mirë se vini në shqipëri! Bienvenue en Albanie

L’Albanie, c’est le pays des bunkers. Sous la dictature d’Enver Hohxa, il s’en est construit environ 750 000. Ils sont la création de l’ingénieur militaire Josif Zengali. Enver Hoxha, le dictateur craignait une invasion des Etats Unis ou des pays communistes...
26 septembre 2016

Visite de la capitale

Le centre ville n'est pas très important.. Nous avons vite fait le tour. Tous les monuments sont concentrés autour d'une place : la place Skanderberg, un héros incontesté d'Albanie. Voici sa statue avec également la mosquée et'hem bey, une des plus belles...

Petit déjeuner sur une terrasse en face notre Hotel .. Café délicieux .. Avec un croissant au chocolat.. Ici, il faut juste demander " brioche" c'est du vocabulaire Albanais. Nous avons discuté avec un jeune étudiant en médecine... Le contact á l'air...

Quelle aventure et quelle galère! Départ initialement prévu à 16h30, nous n'avons decollé qu'á 20 heures, l'humeur de certains passagers commençait à chauffer! Nous avions subi une panne d'un moteur. Après 1h30 de vol, message du pilote nous avertissant...
23 septembre 2016

Le drapeau

Le drapeau de l'Albanie est constitué d'un fond rouge avec un aigle à deux têtes en son centre. Il provient du sceau similaire de Gjergj Kastriot Skanderbeg , un Albanais du xv e siècle , meneur de la révolte contre l' Empire ottoman qui conduisit à une...
28 septembre 2016

Voskopoje

Petite localité dans la montagne à 45 minutes de Korce ... pour y aller, il faut prendre un taxi collectif!! Notre hébergement nous y a emmené ... Heureusement.. Difficile à trouver ...Etions une dizaine dans une voiture... Voskopoje etait au 10 ème siècle...
30 septembre 2016

Maisons ottomanes

incroyable, je n'ai jamais vu cela! La ville entière est connectée en wifi... je peuc envoyer des photos au fur et à mesure des visites.. Gjirokastra est la ville ottomane la mieux préservée... Camaïeu de tons gris composé de pierres des maisons qui s'empilent...
1 octobre 2016

Le Burek

A goûter absolument!! Spécialité à base de pâte feuilletée , c'est un héritage de la période des turcs. C'est des portions triangulaires, ils peuvent être garnis de fromage, d'épinards, d'oignons, de viandes... Il faut juste trouver les bonnes adresses......

Nous venons d'assister à un parcours exceptionnel! C'était MAGNIFIQUE..Et tout le long du parcours... 4 heures de mini bus. Il reliait tous les petits villages de montagne...... Pas d'arrêt , donc pour les photos... E' voici cependant prise à travers...
7 octobre 2016

Bérat

Après un départ agité de notre Hotel, j'ai , en effet , montré mon mécontentement, accueil détestable... Et j'ai promis un avis dans booking .com! Je ne vais pas me gêner.. Nous avons pris un taxi pour nous amener a la station de mini bus...Puis depart...

ici, on compare la ville á st Tropez, c'est évidemment loin d'être le cas... Nous préférons d'ailleurs Sarenda... Nous prenons le bus en fin de matinée.. Direction Vlorë.. 1 nuit d'hôtel seulement et depart vers Berat, une autre cité musulmane ou nous...
9 septembre 2016

Découverte de l'Albanie

L'albanie, c'est notre nouvelle destination... Séjour prévu du 23 septembre au 11 octobre. Ce pays est encore une terre d'aventure, la région ne s'est ouverte au tourisme que dernièrement... Surperficie pas beaucoup plus grande que la Normandie, pays...
26 septembre 2016

Les albanais

Un peu de difficulté à s'habituer aux Albanais...Mais nous allons réussir à les apprivoiser... Ils sont discrets, pour beaucoup ils ne parlent pas anglais, alors ils n'osent pas.. Ce soir, nous sommes allés se renseigner pour le bus demain matin!!!! Oh...
3 octobre 2016

Saranda

Nous allons faire un peu de repos aujour'hui, profiter de notre chambre avec balcon et aussi des miniscules plages.. Allons nous baigner??? Le soleil se lève , il est 7 heures et les bateaux de passagers arrivent de l'île grec de Corfou. Hier soir, nous...

Demain matin, on repart! Berck, on resterait bien 1 nuit de plus!!!!
30 septembre 2016

La citadelle

les touristes sont peu nombreux exceptés quelques groupes!!!
7 octobre 2016

Églises saint Théodore de Berat

Un Tres beau point de vue!!

Un super accueil dans notre petit bar... On Nous a offert des fruits coupés avec de la canelle. Et pour Sabaidee, Nous profitons d'un bon verre de vin italien.

C'est un quartier sans touriste avec une multitude de petits magasins
9 septembre 2016

Carte du pays

L'Albanie est entourée par le Monténégro au Nord, le Kosovo, la Macédoine, et enfin la Grèce. Enfin elle est entourée par 2 mers, la mer adriatique au nord et la mer Ionienne au sud.

En route pour l'aventure, Jean Louis nous attend pour nous conduire à la gare routière ....

tous nos tickets sont dématérialisés! Plus besoin d'imprimer! C´était le cas des tickets ouibus et voici nos billets d'avion.... Nous sommes en train de déguster notre sandwich à l'intérieur de l'aéroport ... le ouibus nous a amené juste tout près de...
27 septembre 2016

Trajet Tirana- korce

Nous prenions le bus á seulement 300 mètres de notre Hotel ... A peine arrivé, nous avons été embarqué dans un mini bus. Trajet agréable avec de beaux paysages de montagne.

Nous logeons dans ce tout petit Hotel dans un quartier très agréable de Tirana, l'hôtel Italia.

déjà 1 heure 30 d'attente ! Et voici un message de la compagnie : ils vérifient uniquement 1 des 2 moteurs ... Rassurant!! L'arrivée á Tirana ce soir est compromise!!!